Stages

L’Ambassade de France recrute – سفارة فرنسا بتونس تنتدب

Offres d’emploi

L’Ambassade de France recrute – سفارة فرنسا بتونس تنتدب

La date de fin de publication de l’offre est le 27/04/2018.
Zones géographiques Moyen-Orient/Afrique du Nord. 
Pays  : Tunisie 
Lieu d’affectation (sans géolocalisation) : Tunis 
Catégorie  : Stage niveau master ou plus 
Domaine fonctionnel : Diplomatie 
Statut du poste : Vacant 
Nature du poste recherché : Stage 
Durée du contrat : 6 mois 
Intitulé du poste : Stage long – Ambassade de France à Tunis (Tunisie) 
Description du poste : Stage du 01/06/2018 au 01/12/2018. Possibilité de varier de quelques jours.

1/ Contribution à la définition et la mise en œuvre du projet de la Saison bleue, porté par l’Alliance française de Tunisie avec l’appui de l’Ambassade de France en Tunisie.

Du 15 juin au 15 octobre 2018, la Saison bleue, née d’une initiative de la société civile tunisienne et partagée par de très nombreux acteurs économiques, touristiques, universitaires, scientifiques, sportifs, culturels, a pour objectif de fédérer un ensemble d’événements en lien avec la mer et se déroulant sur le littoral tunisien. Cette initiative a vocation à mettre en valeur le potentiel de l’Économie bleue en Tunisie, et l’enjeu de protection de l’environnement qui est sous-jacent au développement de cette économie.

Dans ce cadre, le/la stagiaire aura pour mission de participer à la coordination du projet, sur la durée de son stage, dans ses différents volets :

- Conception : cadrage de l’initiative de la Saison Bleue, sur la durée ; définition des modalités d’accompagnement des projets labellisés et point de contact avec les organisateurs ;

- Stratégie de communication : définition du partenariat médiatique de la Saison Bleue, suivi de la couverture médiatique réalisée, relais original de cette communication sur les différents canaux de diffusion (site Internet et réseaux sociaux de la Saison Bleue et de l’Ambassade), rédaction d’articles et communiqués de presse ;

- Événementiel et programmation : participation à l’organisation du Forum de la mer de Bizerte pour la clôture de la Saison Bleue (programmation, identification des intervenants et organisation logistique de leur déplacement, gestion des invitations) ;

- Recherche de sponsoring et partenariats : stratégie de ciblage des sponsors, suivi de la bonne réception et de l’utilisation des financements ; coordination des actions menées par les principaux partenaires de la Saison Bleue ;

- Représentation de l’Ambassade à certains évènements de la Saison Bleue, sur Tunis et en région, pendant la durée du stage.

2/ Appui à la conception et la mise en œuvre de la stratégie de communication de l’Ambassade de France en Tunisie.

- Travailler en lien étroit avec les conseillères presse et communication du Poste, ainsi qu’avec le service de presse (composé de 4 agents) ;

- Être en appui à la réalisation de la lettre hebdomadaire de l’Ambassade de France en Tunisie (Tandem) et de la revue de presse quotidienne de l’Ambassade ;

- Être force de proposition pour mieux valoriser les actions de coopération menées par la France en Tunisie et être en appui pour organiser un format de communication régulier autour de ces actions.

Conditions particulières d’exercice : Stage gratifié.

Descriptif du profil recherché : Cursus/Filière : Communication et/ou évènementiel, Affaires publiques, Relations internationales particulièrement appréciés.

Compétences techniques nécessaires : Maîtrise de l’environnement Windows. Outils de communication numérique (en Tunisie, Facebook est largement utilisé).

Qualités personnelles requises : Curiosité, adaptabilité, esprit de synthèse.
Une expérience précédente dans un poste événementiel et/ou communication serait un plus.

Remarques éventuelles sur les langues : La maîtrise de l’arabe, littéral et/ou tunisien sera un indéniable plus dans une candidature. Les candidats ne maîtrisant pas cette langue ne seront pas pour autant écartés.

Ouverts aux contractuels : Non 
Emploi ouvert aux militaires : Non

Niveau d’études min. requis Niveaux II et I : diplômes de second ou troisième cycle universitaire (licence, maîtrise, master, DEA)

Langues Arabe Littéral (B2 Niveau Avancé)
Arabe Maghrébin (B2 Niveau Avancé)

Informlations complémentaires

Informations complémentaires

ATTENTION : SEULES LES CANDIDATURES COMPLÈTES SERONT EXAMINÉES !
Assurez-vous d’avoir tous les éléments en votre possession avant de cliquer sur “je postule à cette offre” :

1/ Prenez connaissance des conditions à remplir pour postuler à un stage sur le site France Diplomatie : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/emplois-stages-concours/stagiaires-etudiants/

2/ Téléchargez le formulaire présent sur l’offre ci-dessous

3/ Complétez le formulaire puis transmettez le à votre établissement par courriel

4/ Votre établissement valide votre formulaire et vous le retourne par courriel

5/ Chargez le formulaire dans votre espace personnel BIEP, sous l’onglet “autres pièces jointes”.

6/ Chargez dans votre espace personnel BIEP un CV dans l’onglet “CV” et une LM spécifiquement rédigée pour l’offre sous l’onglet “Lettres de motivation” (documents rédigés en français et enregistrés au format pdf).

6/ Cliquez sur « Je postule à cette offre » et sélectionnez parmi vos pièces jointes votre CV et votre LM.

7/ IL EST ENSUITE IMPÉRATIF DE NE PAS MODIFIER OU SUPPRIMER, DANS VOTRE ESPACE PERSONNEL, LES PIÈCES JOINTES QUE VOUS AVEZ UTILISÉES POUR CETTE OFFRE JUSQU’À RÉCEPTION DU COURRIEL DE SÉLECTION OU DE NON SÉLECTION.

● ● ● تصفح المزيد من العروض ● ● ●